Quoi de mieux pour bien débuter cette nouvelle année que d'aller blaster de l'alien en compagnie de son Pad Megadrive.

Pour cela je vous propose de découvrir un Mythe, ELIMINATE DOWN.

ELIMINATE DOWN est le SHOOT HORIZONTAL de la Megadrive. C'est une légende, un jeu culte qui fait partie des titre les plus rares et les plus chers de la console.

Développer par la société ARC DEVELOPEMENTS et édité par SOFTVISION, le jeu est sortie en 1993 sur le territoire Japonais.

IMG_1736.jpg

La jaquette du jeu est simple et sobre. Elle a un design particulier que l'on adore ou que l'on déteste, et moi j'adore ^^.

IMG_1735.jpg

IMG_1734.jpg

La notice est très belle et met dans l'ambiance, ci dessus descriptif des principaux Boss et des différents niveaux du jeu.

Le jeu est composé de 8 niveaux relativement long. Au niveau réalisation, c'est du lourd. Le jeu se déroule dans une ambiance futuriste de guerre spatiale et de voyage stellaire avec son lot d' aliens et consorts. Les graphismes sont très beaux, avec un design des backgrounds très réussi. Les ennemies et autres Boss sont superbes et on a clairement envie de les zigouiller ^^. En terme d'animation, c'est la grande classe avec des scrollings parallaxes, des effets de distorsions, et l'ensemble ne ralentit jamais malgré les quantités de sprites qui s'affichent à l'écran. Pour la partie sonore, les bruitages sont corrects, sans plus et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

Une nouvelle vidéo de mon pote Brian Lajoie vous présentant le 1st Level

Mais le point fort du jeu est la qualité de son Gameplay. D'une part le jeu est fun et la sensation de plaisir est immédiate, on s'éclate ^^. D'autre part, ELIMINATE DOWN est un titre ou l'on progresse à chaque partie. La frustration n'étant pas l'ami du joueur, c'est un point qui contribue au plaisir que procure ce jeu.

Le seul point négatif du jeu est son prix ! Pour l'acquérir comptez mettre un minimum de 200 € pour une version en trés bon état, mais croyez moi, c'est un investissement que vous n'êtes pas prêt de regretter :-) .