Art of Fighting est sortie sur Neo Geo cartouche en l'an 1992.

A cette époque tout le monde se tartait la tronche à la maison sur un certain Street fighter 2 sur SFC & autres SNIN.

Le dieu SNK, voyant le succès du jeu, décida après Fatal Fury de lancer une nouvelle série de fight 2D exploitant les capacités de la Rolls.

Le projet AOF vit le jour, avec son lot de star made in Snk et là ce fut la claque et quelle claque ...

DSC_1322.jpg

J'ai découvert ce jeu chez un copain, chanceux possesseur d'une Neo Pal, en 1992. La première fois donc que mon pote lança une partie, toute l'assemblée fut scotché par la réalisation du Jeu.

DSC_1321.jpg

Les bonhommes étaient gigantesques et il y avait des zooms de malade lors des combats faisant passé la SFC et son mode 7 pour un spectrum ZX.

Graphiquement c'était le top, avec des décors magnifiques et animés qui écrasaient tout ce qui existé.

Au niveau Gameplay, le jeu était assez Hardu (Très loin d'AOF 2), mais mettre des pains et des quenelles (copyright Ryosaeba94000) n'avaient jamais été aussi jouissif :-)

Les musiques et les bruitages étaient incroyables pour l'époque. (je vous avoue encore écouter de nos jours l'OST avec Plaisir ^^).

Petite Video de mon niveau Favori : La musique est terrible ^^

Au final je ne peux que vous conseiller ce jeu qui n'a pas perdu de sa splendeur et qui est toujours aussi impressionnant 20 ans après.

AOF fait parti pour moi de ces jeux qui ont écris l'histoire et ont fait la légende de la NEO GEO, ne passer pas à côté :D

La pub du jeu au format A4 :

DSC_1314.jpg

DSC_1315.jpg