BENISHIRO 8-16 Bits Inside

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ELIMINATE DOWN / エリミネートダウン sur SEGA MEGADRIVE

Quoi de mieux pour bien débuter cette nouvelle année que d'aller blaster de l'alien en compagnie de son Pad Megadrive.

Pour cela je vous propose de découvrir un Mythe, ELIMINATE DOWN.

ELIMINATE DOWN est le SHOOT HORIZONTAL de la Megadrive. C'est une légende, un jeu culte qui fait partie des titre les plus rares et les plus chers de la console.

Développer par la société ARC DEVELOPEMENTS et édité par SOFTVISION, le jeu est sortie en 1993 sur le territoire Japonais.

IMG_1736.jpg

La jaquette du jeu est simple et sobre. Elle a un design particulier que l'on adore ou que l'on déteste, et moi j'adore ^^.

IMG_1735.jpg

IMG_1734.jpg

La notice est très belle et met dans l'ambiance, ci dessus descriptif des principaux Boss et des différents niveaux du jeu.

Le jeu est composé de 8 niveaux relativement long. Au niveau réalisation, c'est du lourd. Le jeu se déroule dans une ambiance futuriste de guerre spatiale et de voyage stellaire avec son lot d' aliens et consorts. Les graphismes sont très beaux, avec un design des backgrounds très réussi. Les ennemies et autres Boss sont superbes et on a clairement envie de les zigouiller ^^. En terme d'animation, c'est la grande classe avec des scrollings parallaxes, des effets de distorsions, et l'ensemble ne ralentit jamais malgré les quantités de sprites qui s'affichent à l'écran. Pour la partie sonore, les bruitages sont corrects, sans plus et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

Une nouvelle vidéo de mon pote Brian Lajoie vous présentant le 1st Level

Mais le point fort du jeu est la qualité de son Gameplay. D'une part le jeu est fun et la sensation de plaisir est immédiate, on s'éclate ^^. D'autre part, ELIMINATE DOWN est un titre ou l'on progresse à chaque partie. La frustration n'étant pas l'ami du joueur, c'est un point qui contribue au plaisir que procure ce jeu.

Le seul point négatif du jeu est son prix ! Pour l'acquérir comptez mettre un minimum de 200 € pour une version en trés bon état, mais croyez moi, c'est un investissement que vous n'êtes pas prêt de regretter :-) .

GLEY LANCER sur Megadrive Jap

Voici mon dernier gros coup de coeur en date, GLEY LANCER sur Megadrive Jap.

Gley1

Gley est un rtype like, un shoot Horizontal sortie en 1992 au japon. Il fait parti de ces jeux méconnus de la console, mais pourtant quelle bombe !!!

Moi qui suis amateur de shoot, plutôt Vertical, je ne décroche plus depuis que je l'ai reçut. il se dégage du jeu un je ne sais quoi qui le rends hyper addictif.

Gley 2

Les 11 niveaux du jeu ne sont que du bonheur. La réalisation est trés bonne dans son ensemble. Graphiquement sympa, le jeu jouit d'une animation sans faille et d'une bande son trés réussie.

Gley4

Le jeu n'est pas difficle, on progresse vite (voir trop vite) et les boss sont plus lâ pour la décoration car on met en moyenne une trentaine de seconde à les retourner :D, chose rare dans un shoot.

Gley 3

Sur un support où Thunderfoce IV & Musha Aleste sont souvent cités en référence, je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez vraiment pas déçut du voyage

Pour finir, une petite video du jeu de mon Ami BRYAN LAJOIE ^^

Les Publicités Fatal Fury Special

Si il y a un jeu qui a marqué les esprits en 93, c'est Bien Fatal Fury Spécial.

A l'époque ou Street Fighter 2 raflé tous les Suffrages, SNK sorti un Fatal Fury Spécial qui allait ravir la communauté du versus Fighting et remettre en question la suprématie de Capcom et son Street Figter.

Voici les publicités FFS de SNK :

La pub Jap Deluxe :

FFS1

FFS2

FFS3

FFS4

FFS5

La pub US :

FFS En

FFS eng 2

La pub Spanish :

Coming Soon ...

Pour plus d'info je vous invite à consulter le site le plus complet sur FFS : neogeospirit.pagesperso-orange.fr/ffs/ffs_forever.htm